Syzygie

DawnFall Chronicles – Murder Vampires III

Syzygie

2151, presque un siècle après l’Éclipse et la révélation de l’existence des vampires au grand jour. Couplé à la catastrophe sanitaire et climatique, ce changement de paradigme a bouleversé les sociétés ; tout du moins celles qui y ont survécu. Le monde est maintenant coalisé en trois factions aux idéologies opposées, et dans lesquelles la vie n’a plus rien à voir avec celle dont l’humanité jouissait au XXe siècle. Une instance internationale maintient tant bien que mal le statu quo mais redoute le jour où une des factions déclarera la guerre qui signera probablement l’effondrement de la civilisation. 
Un petit groupe d’individus, enfermés dans un complexe souterrain à l’emplacement inconnu, œuvre sur un immense plan dont chacun ne voit qu’un fragment depuis de longues années. Mais, un jour, une intrusion est détectée dans le complexe qui passe en état d’urgence maximal. Quelques minutes plus tard, un message d’alerte est diffusé annonçant que le plan allait être lancé. tous les responsables de section du complexe, qui ne s’étaient jamais vus jusqu’à présent, doivent alors se rassembler en salle de contrôle. Alors qu’un blackout plonge le complexe dans l’obscurité, nul doute qu’un sabotage est à l’œuvre contre ce plan dont dépendra le sort du monde. À quoi sont-ils réellement en train de prendre part ? À qui pourront-ils faire confiance pour faire les bons choix?

Troisième acte de la série, cette murder offre le dénouement du fil scénaristique sous-jacent à la première trilogie des DawnFall Chronicles à travers la simple mais tragique histoire de certains personnages. C’est une murder d’enquête et d’action, où les joueurs seront pris dans une intrigue et des événements qui les dépassent, mais dont ils devront prendre les rênes et les responsabilités associées. De par une situation tendue aux multiples tenants, l’esprit d’équipe des joueurs sera mis à rude épreuve, qui devront collaborer pour arriver à leurs fins dans un contexte où chacun pourrait bien être un menteur ou un traître.

Cette murder est conçue pour 6 ou 7 joueurs et 3 organisateurs. Sa durée est estimée à 6 à 8 heures, plus le débriefing. Plus accessible que les deux premiers opus, il est cependant préférable de les avoir jouées car elle des spoilers d’ordre majeurs y sont présents, ainsi que d’avoir lu les nouvelles précédentes pour profiter au mieux de l’histoire bien que cela ne soit pas rédhibitoire. Elle est ainsi recommandée à tous types de publics pourvu que l’univers ne soit pas un frein.
Le contexte de cette murder est caché à ses joueurs avant le début du jeu, hormis ce que chaque personnage sait. Ainsi, les informations publiquement dévoilées ici sont au mieux volontairement partielles afin de garder le secret aux yeux des joueurs. Plus d’informations ainsi que toutes les clés de cette murder sont bien sûr expliquées au MJ dans les documents secrets de la murder.Elle est disponible et téléchargeable gratuitement sur ce lien.
Attention, si vous désirez jouer la murder, ne prenez connaissance d’aucun de ses documents.


Retour à la page des DawnFall Chronicles.