Murders Vampires

DawnFall Chronicles


Synopsis : À venir

Les « DawnFall Chronicles » sont une série de murders narratives dans un univers vampirique. L’ambition derrière ce projet de murders est le storytelling, en y développant des personnages et des histoires à qui les joueurs donneront vie en tant qu’acteurs mais qui dépassent le cadre du jeu.
Le RolePlay (RP) est particulièrement poussé dans ces murders, où les joueurs sont invités à réfléchir en profondeur à leurs personnages, leur histoire, leurs démons comme leurs espoirs, et à les développer en jeu. La richesse de l’univers permet de favoriser l’immersion et de créer un monde au-delà des sessions de murders.
Les « DawnFall Chronicles », dont les murders représentent les principaux actes de l’intrigue principale, sont enfin complétées par des nouvelles permettant de développer encore davantage les personnages et leur destin, et d’unifier les intrigues et thématiques.


Prélude : Nouvelle


A Testament of Still, A Testament of Will

Cette nouvelle est une introduction qui est à considérer comme le prélude de la série. Elle signe le début du projet de Murders Vampires « DawnFall Chronicles ». C’est ici que tout commence…

Nouvelle 0 : A Testament of Still, A Testament of Will

Au crépuscule d’une froide nuit d’hiver, deux vampires discutent pour faire passer le temps. Dans cette ordinaire conversation se trouve la graine de l’ambition de l’un des deux, qui poussera dans l’ombre pendant les siècles suivants. Cette graine est celle de l’Arbre-Monde.


Acte I : Murder Vampires I


Dusk And Dawn, No One Rises, And Vampires Fall
As They Fade, Hopes Remain, Strong Still Above All

Fin du XXe siècle. Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’une épidémie, probablement portée par un virus inconnu, sévit dans la communauté de vampires au niveau mondial. On estime qu’au moins 20% de la population de vampires y a déjà succombé, si ce n’est davantage… Les humains eux, ne semblent pas être affectés.
Lorsque les chiffres commencèrent à prendre de l’importance, Cserovic Tsepes, le Voïvode de la Tour d’Argent, lança l’état d’alerte au niveau mondial puis décida rapidement de tenir un Consistoire extraordinaire afin d’établir des directives et de prendre des mesures pour contenir et résoudre cette crise. Il convia alors à l’une de ses résidences quelques principaux membres de l’Auditoire disponibles ainsi que des représentants des autres factions, les invités devant arriver en urgence le 2 Novembre.
Le Consistoire devant se tenir le midi au Château de Brasov, les invités sont attendus durant la matinée. Mais une fois le dernier invité arrivé, un serviteur découvre un cadavre dans les jardins. Et une seule personne manque à l’appel… Cserovic Tsepes.

Premier acte de la série, cette murder pose l’univers — la nature des vampires et la géopolitique du monde — ainsi que l’ambiance et le ton. Elle relate une crise majeure du monde vampirique, une épreuve que les personnages vont devoir surpasser malgré le poids de leur propre destin. S’ils sont réunis ce jour, c’est car seuls eux peuvent contrôler la grande balance de ce monde qui se dérègle lentement mais inévitablement. Au sommet du monde vampirique, sur une colline reculée dans les montagnes, le destin des vampires changera à jamais par cette douce journée d’hiver.

Cette murder est conçue pour 6 joueurs et 2 à 3 organisateurs. Sa durée est estimée à 6 à 8 heures, plus le débriefing. Elle n’est pas recommandée pour des débutants car elle se classe du côté des murders longues et complexes mais reste accessible pour les joueurs motivés. Elle est conseillée pour des joueurs désirant s’investir dans l’appropriation de leur personnage ainsi que dans la réflexion sur les intrigues et les thèmes de la murder. Elle est disponible et téléchargeable gratuitement sur ce lien.
Attention, si vous désirez jouer la murder, ne prenez pas connaissance des documents autres que la fiche générale.


Dusk Side : Nouvelles


No One Was Wrong, But They Still Failed

Ces nouvelles développent la Dusk Side, l’une des deux principales destinées que peut choisir le monde de la nuit à l’issue de la crise traitée dans la Murder Vampire I des « DawnFall Chronicles ». Il est recommandé d’avoir joué ou lu ce premier acte pour lire et apprécier cette série de nouvelles, car elle en dévoile l’intrigue et se base dessus.

Nouvelle 1-1 : Aleister’s Mistake

Alors que le Consistoire traîne en longueur, un imprévu divise peu à peu les invités. Ce n’est qu’une fois la reprise des délibérations que les conséquences imperceptibles de cet événement façonneront bientôt, et à tout jamais, la destinée des vampires. Son nom restera toujours gravé dans les mémoires, mais son histoire et sa destinée tomberont dans l’oubli.

Nouvelle 1-2 : Remnants Fall Before The Storm

Les apparences s’avèrent souvent trompeuses,
s’y fier ne conduit jamais sur le droit chemin.

Marchant la tête haute, ils se sont égarés,
et, sans bruit, leurs espoirs se sont évanouis.

Ils souhaitaient seulement une fin heureuse,
mais ne purent survivre jusqu’au lendemain.

D’un autre avenir ils souhaitaient s’emparer,
car ils n’acceptaient pas d’être ainsi éblouis.

Nouvelle 1-3 : Outbreak

Rome ne s’est pas faite en un jour… mais une nuit serait suffisante pour la détruire. C’est en avançant sa reine au centre de l’Échiquier que la Triade joua le premier coup. Un premier coup qui engagea le dernier duel et détermina les règles de la partie en cours. Une partie où les noirs et les blancs n’étaient pas les seuls sur le plateau.

Nouvelle 1-4 : Battle Diary

Lorsque la tempête se déchaîne, fou est celui qui tente de lui échapper. Elle rattrape toujours ceux qui tentent de l’éviter. Mais elle n’épargne pas ceux qui ne se sont pas écartés du chemin. Alors, il n’existe rien de pire que la réticence, si d’un de ces deux maux il faut en choisir un.

Nouvelle 1-5 : The Monster In Crimson Black

Et si la puissance des Dressmond leur valait d’être reconnus et respectés plutôt que d’être craints et détestés ? Les vampires auraient-ils la volonté de se retourner contre leurs pires démons… et les Dressmond auraient-ils le courage de faire de même ?

Nouvelle 1-6 : Her Faint Wish

L’épopée de Vania, si elle n’arriva pas à son terme, lui offrit toutefois un dénouement, aussi incertain et sinistre soit-il. Des lueurs d’espoirs, ainsi que les ténèbres qui les entouraient, la rapprochèrent de son unique et modeste désir, mais quel était le prix que le destin avait décidé de lui faire payer ?

Nouvelle 1-7 : A World Without Dawn

Épilogue.


Acte II : Murder Vampires II


À l’intérieur du miroir

~Within the soul, deep down beneath the shadow~

275 ans après le début de son règne, Cserovic Tsepes, Voïvode de la Tour d’Argent, annonce publiquement renoncer au trône d’Argent, appelant vampires de toutes lignées à aspirer à sa succession. Monter sur le trône après le vampire qui avait sauvé le monde de la nuit du chaos et l’avait fait prospérer sans jamais voir sa réputation et son succès se faire remettre en cause est lourd de responsabilités. Mais l’essoufflement autant mental et physique que politique et social du Voïvode appelle à un renouveau de l’idéologie de la faction d’autant plus que la société vampirique n’a jamais été aussi déchirée par des tensions autant sur la scène internationale qu’entre ses propres lignées. Prendre la succession de Cserovic revient alors à accéder à une place qui sera légitimement la mieux placée pour faire évoluer et réformer la Tour d’Argent qui débutera alors une nouvelle ère, expliquant la convoitise des vampires les plus influents pour faire triompher leurs idéaux après des siècles de lutte et de complots au sein de la faction.
Après avoir remporté un premier tour, élus par les Représentants de l’Auditoire, huit candidats se retrouvent alors le 31 août 1989 au Château de Pelisor, sur le territoire de la lignée Tsepes, pour la cérémonie de succession où aura lieu l’élection du Voïvode. C’est durant cette courte journée que se jouera toutefois le destin que suivra la Tour d’Argent en choisissant qui reprendra le flambeau de faire prospérer la faction et répondre aux attentes de ses descendants. C’est dans cette petite pièce que les candidats, aux aspirations et ambitions que tout oppose, n’ayant qu’une détermination sans faille en commun, devront se faire confiance et comprendre leurs rivaux s’ils veulent les convaincre de les soutenir. Et peut-être que cette cérémonie sera le théâtre d’autres événements qui changeront, eux aussi, le monde de la nuit et certains de ses descendants.

Deuxième acte de la série, cette murder développe l’univers du monde des DawnFall Chronicles, en particulier l’histoire et les lignées de la Tour d’Argent. C’est une murder politique car les personnages seront les acteurs du vote et des décisions qui décidera du futur du monde de la nuit. C’est également une murder narrative car elle développe l’histoire des personnages et leurs ambitions et idéaux, qui sont le cœur même du jeu. C’est enfin une murder interspective, qui invite les personnages à explorer les mondes intérieurs de leurs alliés comme de leurs ennemis, des univers miroirs et chimériques où ils seront confrontés à leurs démons intérieurs.

Cette murder est conçue pour 9 joueurs et 2 organisateurs. Sa durée est estimée à environ 6 heures, plus le débriefing. Elle n’est pas recommandée pour des joueurs débutants car elle se classe du côté des murders longues et complexes. Elle est conseillée pour des joueurs désirant s’investir dans l’appropriation de leur personnage ainsi que dans la réflexion sur les intrigues et les thèmes de la murder.
Cette murder est actuellement en phase de test.


Mirror Side : Nouvelles


Remaining Shards Of The Broken Past

Ces nouvelles développent la Mirror Side, une histoire qui ne dépend ni de la Dusk Side, ni de la Dawn Side, relatant le sort des candidats à la Succession au centre de la Murder II des « DawnFall Chronicles ». Il est recommandé d’avoir joué ou lu ce deuxième acte pour lire et apprécier cette série de nouvelles, car elle en dévoile l’intrigue et se base dessus.

À venir (2020-2021)

Nouvelle 2-1 : The Lost Bride

Tous les contes possèdent une part de réalité.

Nouvelle 2-2 : Neither Romeo Nor Cinderella

Une histoire oubliée sans protagonistes.

Nouvelle 2-3 : Rolling And Blooding

Il n’y a pas que les temps qui courent.

Nouvelle 2-4 : The Longest Shadow Falls Only When The Sun Stands At Your Back

La lumière invisible au-delà l’horizon des événements.

Nouvelle 2-5 : Antinomic Triangular Retaliation

Ce qu’il restait à achever.


Dawn Side : Nouvelle


The Burden Of Their Hopes And Finally Salvation

Cette nouvelle introduit la Dawn Side, l’une des deux principales destinées que peut choisir le monde de la nuit à l’issue de la crise traitée dans la Murder Vampire I des « DawnFall Chronicles ». Il est recommandé d’avoir joué ou lu ce premier acte pour lire et apprécier cette série de nouvelles, car elle en dévoile l’intrigue et se base dessus.

Nouvelle 3-1 : The Burden Of Their Hopes And Finally Salvation

Si tout se passa selon le plan qu’il avait prévu, aucun des autres invités, dont le destin fut dramatiquement changé pour que le monde puisse être attiré vers cette route, ne s’attendait à connaître le futur qui leur fut attribué en ce jour. Quelles conséquences tragiques résulteront des sacrifices et des choix qui leur permirent de protéger leur monde ? Le lever de rideau de la véritable histoire n’était plus pour dans très longtemps.


Acte III : Murder Vampires III


À venir (2021-2022)