Murders Vampires

DawnFall Chronicles


Les DawnFall Chronicles sont une série de murders narratives et de nouvelles dans un univers vampirique.
L’ambition derrière ce projet de murders est le storytelling, en y développant des personnages et des histoires à qui les joueurs donneront vie en tant qu’acteurs mais qui dépassent le cadre du jeu.
Le RolePlay (RP) est particulièrement poussé dans ces murders, où les joueurs sont invités à réfléchir en profondeur à leurs personnages, leur histoire, leurs démons comme leurs espoirs, et à les développer en jeu. La richesse de l’univers permet de favoriser l’immersion et de créer un monde au-delà des sessions de murders.
Les DawnFall Chronicles, dont les murders représentent les principaux actes de l’intrigue principale, sont enfin complétées par des nouvelles permettant de développer encore davantage les personnages et leur destin, et d’unifier les intrigues et thématiques.

De par leur existence immortelle, les tourments des vampires sont une tragédie intemporelle et invisible aux yeux des humains. Leurs sacrifices malgré eux pour obtenir la vie éternelle ne les ont récompensés que de peines et de tourments qu’il ne voulaient ni ne méritaient. Cette histoire raconte les destins d’un petit nombre d’individus parmi les plus damnés mais également les plus rayonnants, et dont le courage et la persévérance a façonné les lignes invisibles du monde de la nuit. Certains seront remémorés pendant des âges pendant que d’autres seront tristement oubliés, mais tous ont une histoire à raconter.


Ordre de jeu et lecture

L’ordre recommandé pour jouer les murders et lire les séries de nouvelles des DawnFall Chronicles est l’ordre naturel dans lequel celles-ci sont présentées ci-après.
Un sommaire des DawnFall Chronicles est également disponible en version pdf.


Nouvelle : Prélude

The Vampire’s Testament

Cette nouvelle est une introduction qui est à considérer comme le prélude de la série. Elle signe le début du projet des Murders Vampires DawnFall Chronicles. C’est ici que tout commence…

Cliquer ici pour accéder à la page de la nouvelle The Vampire’s Testament


Acte I : Murder Vampires I

Dusk And Dawn, No One Rises, And Vampires Fall
As They Fade, Hopes Remain, Strong Still Above All

Premier acte de la série, cette murder pose l’univers — la nature des vampires et la géopolitique du monde — ainsi que l’ambiance et le ton. Elle relate une crise majeure du monde vampirique, une épreuve que les personnages vont devoir surpasser malgré le poids de leur propre destin. S’ils sont réunis ce jour, c’est car seuls eux peuvent contrôler la grande balance de ce monde qui se dérègle lentement mais inévitablement. Au sommet du monde vampirique, sur une colline reculée dans les montagnes, le destin des vampires changera à jamais par cette douce journée d’hiver.

Cliquer ici pour accéder à la page de la murder Dusk And Dawn


Nouvelles : Dusk Side

No One Was Wrong, But They Still Failed

Ces nouvelles développent la Dusk Side, l’une des deux principales destinées que peut choisir le monde de la nuit à l’issue de la crise traitée dans la Murder Vampire I des DawnFall Chronicles. Il est recommandé d’avoir joué ou lu ce premier acte pour lire et apprécier cette série de nouvelles, car elle en dévoile l’intrigue et se base dessus.

Cliquer ici pour accéder à la page des nouvelles de la Dusk Side


Acte II : Murder Vampires II

À l’intérieur du miroir
~Within the soul, deep down beneath the shadow~

Deuxième acte de la série, cette murder développe l’univers du monde des DawnFall Chronicles, en particulier l’histoire et les lignées de la Tour d’Argent. C’est une murder politique car les personnages seront les acteurs du vote et des décisions qui décidera du futur du monde de la nuit. C’est également une murder narrative car elle développe l’histoire des personnages et leurs ambitions et idéaux, qui sont le cœur même du jeu. C’est enfin une murder interspective, qui invite les personnages à explorer les mondes intérieurs de leurs alliés comme de leurs ennemis, des univers miroirs et chimériques où ils seront confrontés à leurs démons intérieurs.

Cliquer ici pour accéder à la page de la murder À l’intérieur du miroir


Nouvelles : Mirror Side

Remaining Shards Of The Broken Past

Ces nouvelles développent la Mirror Side, une histoire qui ne dépend ni de la Dusk Side, ni de la Dawn Side, relatant le sort des candidats à la Succession au centre de la Murder II des DawnFall Chronicles. Il est recommandé d’avoir joué ou lu ce deuxième acte pour lire et apprécier cette série de nouvelles, car elle en dévoile l’intrigue et se base dessus.

Cliquer ici pour accéder à la page des nouvelles de la Mirror Side


Nouvelle : Dawn Side

The Burden Of Their Hopes And Finally Salvation

Cette nouvelle introduit la Dawn Side, l’une des deux principales destinées que peut choisir le monde de la nuit à l’issue de la crise traitée dans la Murder Vampire I des DawnFall Chronicles. Il est recommandé d’avoir joué ou lu ce premier acte pour lire et apprécier cette nouvelles, car elle en dévoile l’intrigue et se base dessus.

Cliquer ici pour accéder à la page de la nouvelle de la Dawn Side


Acte III : Murder Vampires III

Syzygie

Troisième acte de la série, cette murder offre le dénouement du fil scénaristique sous-jacent à la première trilogie des DawnFall Chronicles à travers la simple mais tragique histoire de certains personnages. C’est une murder d’enquête et d’action, où les joueurs seront pris dans une intrigue et des événements qui les dépassent, mais dont ils devront prendre les rênes et les responsabilités associées. De par une situation tendue aux multiples tenants, l’esprit d’équipe des joueurs sera mis à rude épreuve, qui devront collaborer pour arriver à leurs fins dans un contexte où chacun pourrait bien être un menteur ou un traître.

Cliquer ici pour accéder à la page de la murder Syzygie


Nouvelle : Dawn Side (T)

One End For A Billion Lives

Cette nouvelle développe la Dawn Side (T), l’une des différentes destinées vers laquelle le monde peut converger à l’issue des événements de la Murder Vampires III des DawnFall Chronicles. Il est recommandé d’avoir joué ou lu les trois premiers actes de la série pour lire et apprécier cette nouvelle, car elle en dévoile l’intrigue et se base dessus.

Cliquer ici pour accéder à la page de la nouvelle de la Dawn Side (T)


Extras

Retrouvez dans les bonus des DawnFall Chronicles :

  • Un test de personnalité vampirique pour trouver quelle lignée de vampires de la Tour d’Argent vous correspond.

Cliquer ici pour accéder aux extras