Murder L5R

Fleurs d’Hiver

Synopsis : Le Clan de la Grue et le Clan de la Licorne devaient conclure une alliance grâce à un mariage arrangé. Le Clan du Lion, lui, ne voyait pas forcément cet accord d’un bon œil. Une cour d’hiver débuta alors que la neige avait déjà recouvert les terres des Doji. Les tensions qui montaient depuis plusieurs mois déjà se trouvèrent alors à leur paroxysme. Ce fut sans compter la découverte du cadavre de la fiancée dans la nuit… Que va-t-il advenir de l’alliance et des négociations en cours ? Quel clan saura s’attirer les faveurs et avantages au milieu de la tempête ?

Murder diplomatique dans l’univers de la Légende des 5 Anneaux (L5R), un monde médiéval fantastique proche du Japon féodal, où d’honorables samouraïs au service de l’Empereur divin accomplissent leur devoir envers leur seigneur. Les différents Clans Majeurs composés de familles très anciennes s’affrontent régulièrement, tant sur le plan militaire que politique, tandis que des forces maléfiques menacent constamment l’Empire lui même. Riche et complexe, le monde de Rokugan est régi par des conventions et codes sociaux avec lesquels chacun doit jouer. Dans cette murder, au sommet d’une Cour d’hiver, important événement politique, les joueurs vont devoir user de leurs influences et avantages afin de faire triompher les intérêts de leur clan.

Cette murder est conçue pour 8 joueurs et 3 organisateurs. Sa durée est estimée à 3 à 4 heures, plus le débriefing. Axée honneur et négociations, cette murder met l’emphase sur le RP. Même si l’univers peut sembler complexe, la murder a été pensée et écrite pour des joueurs débutants et néophytes de l’univers de L5R. Elle peut donc parfaitement être jouée par des joueurs de tous profils, et permet également de pouvoir faire découvrir le jeu et l’univers par ce biais. Elle est disponible et téléchargeable gratuitement sur ce lien.
Attention, si vous désirez jouer la murder, ne prenez pas connaissance des documents autres que la fiche générale.

Cette murder est le fruit d’un challenge réalisé avec quatre ami(e)s, celui d’écrire une murder ensemble, à partir de zéro, en exactement une semaine, et dans l’univers de L5R. L’idée d’un tel projet m’est venue après avoir organisé une murder dans l’univers de L5R appelée « Tempête Hivernale » qui avait beaucoup plus à mes joueurs et m’avait fait comprendre que cet univers se prête particulièrement aux murders. En effet, les interactions sociales exigences et très codifiées, ainsi que le développement et les conflits intérieurs des personnages, procurent un cadre particulièrement adapté pour le RP.