Dusk And Dawn

DawnFall Chronicles – Murder Vampires I

Dusk And Dawn, No One Rises, And Vampires Fall
As They Fade, Hopes Remain, Strong Still Above All


Fin du XXe siècle. Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’une épidémie, probablement portée par un virus inconnu, sévit dans la communauté de vampires au niveau mondial. On estime qu’au moins 20% de la population de vampires y a déjà succombé, si ce n’est davantage… Les humains eux, ne semblent pas être affectés.
Lorsque les chiffres commencèrent à prendre de l’importance, Cserovic Tsepes, le Voïvode de la Tour d’Argent, lança l’état d’alerte au niveau mondial puis décida rapidement de tenir un Consistoire extraordinaire afin d’établir des directives et de prendre des mesures pour contenir et résoudre cette crise. Il convia alors à l’une de ses résidences les représentants des autres factions ainsi que des invités triés sur le volet, tous devant arriver en urgence le 2 Novembre.
Le Consistoire devant se tenir le midi au Château de Brasov, les invités sont attendus durant la matinée. Mais une fois le dernier invité arrivé, un serviteur découvre un cadavre dans les jardins. Et une seule personne manque à l’appel… Cserovic Tsepes.


Premier acte de la série, cette murder pose l’univers — la nature des vampires et la géopolitique du monde — ainsi que l’ambiance et le ton. Elle relate une crise majeure du monde vampirique, une épreuve que les personnages vont devoir surpasser malgré le poids de leur propre destin. S’ils sont réunis ce jour, c’est car seuls eux peuvent contrôler la grande balance de ce monde qui se dérègle lentement mais inévitablement. Au sommet du monde vampirique, sur une colline reculée dans les montagnes, le destin des vampires changera à jamais par cette douce journée d’hiver.

Cette murder est conçue pour 6 joueurs et 2 à 3 organisateurs. Sa durée est estimée à 6 à 8 heures, plus le débriefing. Elle n’est pas recommandée pour des débutants car elle se classe du côté des murders longues et complexes mais reste accessible pour les joueurs motivés. Elle est conseillée pour des joueurs désirant s’investir dans l’appropriation de leur personnage ainsi que dans la réflexion sur les intrigues et les thèmes de la murder. Elle est disponible et téléchargeable gratuitement sur ce lien.
Attention, si vous désirez jouer la murder, ne prenez pas connaissance des documents autres que la fiche générale.


Retour à la page des DawnFall Chronicles.